< back

CML

à écouter :
https://soundcloud.com/user-870542691

https://soundcloud.com/user-295718920

En Duo depuis 2012, avec Camille Lancelin,elles réalisent des performances et des créations sonores. Leurs recherches explorent une abstraction et une musicalité du langage, la puissance physique des mots : leurs signes, leurs sens et leurs non-sens, leurs rythmes, leurs mouvements, leurs combinaisons.
Dans Gram (en 2016 au musée Régional D'art Contemporain à Sérignan), deux personnages, presque similaires, agissent en miroir, fusionnent puis se désynchronisent autour d'une forme géométrique disséquée. Dans V.O (en 2015, au Frac des Pays de La Loire) des voix conduites par une bande sonore envoutante et dissonante, ont tenté une expérience d’hypnose avec le public : de lourdes basses vibrantes, des battements lents et répétitifs orchestrent une tentative de communication non-verbale, les mots emmènent le public vers des jeux de concentrations, de fixations, de postures pour mener, par strates, à la chute imaginé d’un corps.
Actuellement, en résidence à Gouvernement (lieu transdisplinaire à Gent, en Belgique), elles préparent une expérience d'improvisation guidée par un ensemble de pattern sonores et chorégraphiques.